Skip to content

Francophone – 1re may – jour du revenu de base -#rdb

La fête du Travail ne devrait pas être sujet exigeant »plus d’emplois» ou des salaires plus élevés. Fête du Travail devrait être d’environ luttant pour l’émancipation du travail inutile, le travail non choisi, travail exploité. Il devrait être une célébration de réduction du temps de travail, obtenir plus de temps libre, plus de liberté en dehors des forces du marché.

Il ne est pas libre marché du travail quand tout le monde est essentiellement forcé de trouver un emploi tout ce qu’il faut. Revenu de base est la condition nécessaire pour permettre aux gens de fait choisissent d’entrer ou sortir du marché du travail, et donc d’avoir une économie vraiment libre.

Le 1er mai est un jour de reconnaître les contributions du mouvement syndical et ses luttes et ses réalisations au cours des années. Là où les syndicats habilités fois le travail et nous a donné la semaine de 40 heures et la journée de 8 heures, la mondialisation et les progrès technologiques ont érodé la capacité des syndicats à effectuer des changements. Comme l’automatisation du travail continue à hauteur de éventuellement éliminer la moitié de tous les emplois actuels dans les 20 prochaines années, le revenu de base inconditionnel représente la capacité d’habiliter le travail sur une base individuelle. Une capacité nouvellement acquise de dire «Non» aux employeurs, aurait un effet indéniable sur le partage des bénéfices grâce à de meilleurs salaires, conditions de travail, avantages sociaux, etc.

La réalisation de revenu de base serait la réalisation d’un nouveau contrat entre l’employeur et l’employé, y compris l’autonomisation de l’employé à devenir leur propre employeur. Cela signifierait une nouvelle ère de l’innovation et de l’entrepreneuriat, où tous sont libres de poursuivre les objectifs qu’ils souhaitent poursuivre, et tout le travail pourrait être reconnu pour sa valeur sociale, au lieu de seul le travail rémunéré dans sa forme actuelle.

Le revenu de base est l’avenir du mouvement syndical, et la politique que nous devons tous ensemble maintenant lutter pour au 21e siècle.

Pour aider le mouvement pour le revenu de base, rejoignez la communauté croissante sur Reddit, chercher votre chapitre national, ou même organiser votre groupe de revenu de base locale, signer la pétition d’Avaaz, devenir actif dans la conversation mondiale à travers les médias sociaux et dans les interactions sociales quotidiennes, et le 1er mai jour vos photos de profil.

Rejoignez le mouvement pour créer un plancher de revenu pour tout le monde.
Contactez votre syndicat à se joindre du revenu de base  laborunionforBIG 

#BasicIncomeNow

Rejoignez l’événement, choisissez votre favori et l’utiliser comme photo de profil.
2015 est déjà la 5e année que cette action se déroule.

Conception Icône par Oliver Der, d’abord publié 2011 par Sylvia Mair et Oliver Der